
jeudi 22 janvier 2009
Maman et le Scolopendre
Je suis en balade à bord d'une barque a moteur, sur une sorte de fleuve, en compagnie d'un guide. Il fait très beau, le ciel est complètement dégagé et le soleil brille comme en été. L'eau du fleuve est limpide si bien que je voit a travers des milliers de poissons bizards et surtout des algues étranges, mais je ne suis absolument pas éffrayé au contraire je m'émerveille et passe un agréable moment. Plus tard nous descendons de la barque, ma mère et ma petite soeur Jenny nous on rejoint, il y'a d'autres personnes mais je ne les connais pas. Nous marchons tous ensemble derrière le guide, dans le fleuve qui est maintenant devenu souterrain. L'eau est toujours incroyablement transparente, nous avons de l'eau jusqu'au genoux, nous marchons au milieu des poissons diformes et des algues cheuloux. Je commence a être un peu dérangé de ces espèces de bestioles super étranges qui me passent entre les guiboles... Nous arrivons maintenant dans une galerie souterraine assez étroite et sombre, ma mère aperçoit sur la paroie un insecte anormal. Elle l'attrape. C'est une sorte de scolopendre énorme de la taille d'une main, il est visqueux, avec des milliers de minuscules pattes longues et gluantes-degeulasse-immondes, j'ai envie de vomir !! Je me met à hurler "Pitié lache ça bordel c'est degueulasse pitiééé merdeeeee !!!!". Ma mère sourie bêtement et s'approche de moi avec l'abominable monstre scolopendre qu'elle tient par ses pattes. Je hurle à la mort et essaie de m'enfuir mais elle court après moi en riant avec la bestiole qui pendouille au bout de ses doigts !!!!! J'hurle je crie je la supplie je l'insulte je suis hysterique et je suis au bord de la crise cardiaque, je ne peu plus reculer car je suis arrivé dans un cul de sac, ma mère jette le scolopendre sur moi, je me reveille en hurlant et en me débattant, je transpire, je suffoque, je met quelques secondes à réaliser que tout ça n'était qu'un mauvais rêve....

Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Chère Terrifiée by night,
RépondreSupprimerTout d'abord merci pour ce blog qui contribuera, j'en suis sure, aux avancées des travaux freudiens que je mène déjà depuis de nombreuses années dans l'interprétation onirique de notre Moi refoulé à tous. Vous semblez être un sujet fort intéressant pour la science, et je vous remercie d'entreprendre un partage aussi complet (schémas à l'appui) de vos névroses les plus personnelles, plutôt que de participer à une émission grand public de cet abruti de Delarue avec qui vous partagez, je crois savoir, la même phobie de l'avion.
Le rêve mettant en scène votre mère et le scolopendre souterrain est tout à fait révélateur d’un refus de la réalité.
Je m’explique. Tant que vous êtes sur la barque, à moteur qui plus est, la vie est belle, le soleil brille et vous êtes a votre aise. Des qu’on vous demande de marcher et de suivre un guide, le soleil disparaît, la vie est sombre car vous êtes dans un souterrain, et vous ne supporter pas les choses qui vous arrivent dans les jambes.
Votre mère attrapant le scolopendre pourtant inoffensif vous met hors de vous. Il représente en effet ce que vous détestez : les insectes, ces petites bêtes pour la plupart inoffensives, organisées, acceptant la hiérarchie et besogneuses.
Vous extrapolez votre haine de cet insecte en le qualifiant d’énorme, gluant et puant, car vous cherchez à argumenter votre réticence fort mal à propos.
Je dirai donc que votre aversion pour l’effort et tout ce qui représente les gens travailleurs ou vous donnant des ordres se traduisent ici par les insectes, le manque de lumière, et votre mère et Jenny qui sont de grandes sportives.
Ne me remerciez pas, cette analyse est gratuite …
Docteur Kro